Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
QSL Buro France
 
   
 
Diplôme :
 
 

 
 
Festival Grandes Régions :
 
   
 
Activités :
 
 








 
 
membres on-line :
 
 
En ce moment:
1 membre
33 visiteurs
1354 visites aujourd’hui
 
 
membres on-line :
 
 
Avatar
 Aucun post
 
 
 
Nombre de visiteurs :
 
 
3 701 477 visiteurs
depuis le 28/05/2005
 
 
 
 
 

Index des articles > Activations / DX > 331/14AT203 12/02-02/03

 
 
331/14AT203 12/02-02/03
 
 

Article posté par 14AT203.
Paru le samedi 12 février 2005 à 18:57
Vu 514 fois.

331/14AT203 12/02-02/03



Date : Decembre 2002 : Février 2003
QTH : Aéroport de Mostar
RTX : Yaesu FT100 micro et puissance d\'origine
Ant : Antron A99

Bien que ce fut mon troisième séjours sur la 331, c\'était la première fois que j\'y mettais les rangers en hivers.
Je debarquais donc avec mon materiel radio dans le sac (TX, alimentation, 25m de coax un balun, fil pour V, ordinateur portable). Vous Rajoutez le paquetage et voila une tortue avec 40Kg sur le dos...



Les lieux étaient connu et j\'avais m\'a petite idée sur la position de l\'antenne, J\'avais aussi une priorité : la discrétion...

Mon séjours précédent c\'était plutôt mal passé avec la confiscation de mon matériel par la gendarmerie prévôtale, aprés seulement 15 jours, suite a une dénonciation .


Mais dabord retrouver l\'antenne !
La veille j\'avais réussi a la faire rajouter au fret et ce bien qu\'elle n\'apparaissait sur aucun document. C\'etait plutot une bonne nouvelle même si le matin en embarquant on me le fit remarquer ( trop tard car l\'antenne était déja avec le fret). Mais voila je n\'avait pas pensé que le fret n\'allait pas forcement au même endroit que moi.En fait ce fut l\'antenne qui me retrouvas trois jours plus tard.



Une installation discréte ??? :
J\'ai utilisé un vieux principe \" ce qui saute aux yeux attire moins l\'attention\"
C\'est ainsi que l\'antenne servie de mat aux drapeaux français et espagnol.
ant331a.jpg

On ne pouvait pas la rater!
ant331c.jpg
L\'installation se fit un apres midi venteux. La base de l\'Antron était glissée dans un tube d\'alu et celui ci fixé au pylone d\'éclairage en prenant appui sur le toit. Le coax sortait par une ouverture dans le tube sur le coté a hauteur de la téte d\'eclairage et redescendait parmis les autres cables d\'alimentation.



Les premiers essais furent concluant : le ROS trés faible , peu de QRM ( j\'etais inquiet de la proximité des cables electriques) exepté au dessus de 630, Mais là c\'était des QRM FM en provenance de l\'EST :-)))


Il ne me restait plus qu\'a faire les QSO.
La propagation n\'est pas aussi bonne vers la france qu\'en été, le skip était légérement plus long.

Je contactais donc le plus facilement l\'espagne et le portugal ainsi que les iles britaniques. Les premiers francais que j\'entendais étaient souvent de la bretagne ou du sud ouest france. Heureusement une dizaine de fois sur les trois mois la propag s\'est ouverte correctement sur la france me permettant de saluer tous les copains.

Coté afrique la propagation n\'etait pas mauvaise, mais j\'ai surtout eu le privilège et le plaisir de pouvoir contacter vincent (186AT065) tous les midis et ce pendant un mois et demi!!!
331b.jpg 331a.jpg 331c.jpg